Les Jack'Ass
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Requête d'aide pour le lancement de ma team !
par Arkanax Mer 28 Nov - 7:17

» Nouveau jeu
par Arkanax Lun 26 Nov - 5:39

» Reprendre dofus, ca occupe un petit peut !
par St-Bang02 Mar 20 Nov - 10:07

» League Of Legends
par Shu-kawi Lun 22 Oct - 2:28

» Anniversaire.
par Mini Mer 1 Aoû - 4:19

» Commande gloursélstre
par Arkanax Jeu 26 Juil - 5:06

» INSCRIPTIONS
par Mini Sam 21 Juil - 7:21

» Just for FUN ♥
par St-Bang02 Ven 20 Juil - 15:23

» Le petit chacha roux !
par St-Bang02 Ven 20 Juil - 15:19

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

MaJ 2.7

3 participants

Aller en bas

MaJ 2.7 Empty MaJ 2.7

Message  Fredou Jeu 7 Juin - 4:19

Comme vous le savez tous, la mise à jour 2.7 arrive très prochainement (probablement mi juin pour la phase de test) et je voulais faire un point pour référencer les différents changements importants que j'ai vu.

  • Les Steamers


Voici la nouvelle classe de dofus, la 15ème du monde des "12". Alors la question que l'on se pose ( à part pourquoi ce nom qui veut dire vapeur en anglais, ou qui permet de jouer à Counter-Strike….):

  • niveau RP d'où provient-elle?

  • comment fonctionne-t-elle?

  • Y a-t-il un réel intérêt de jouer cette classe dans une team?


1. Alors les Steamers, adorateurs du Kralamoure Sacré, forment un peuple dont la culture est centrée sur l’océan. Mais ils ne réapparaissent pas sur le Monde des Douze par hasard… Depuis quelques temps déjà, une mini-révolution technologique a lieu sur le site de Sufokia, suite à la découverte d’un temple appartenant visiblement à une ancienne civilisation. À l’intérieur de ce sanctuaire ? Une statue d’Oktapodas (autre nom… d’Osamodas !) ainsi que les traces d’une technomagie oubliée… Mais certains sont bien décidés à y croire et se convertissent afin de devenir les nouveaux Steamers !
MaJ 2.7 Steame10
Si l’eau est ancrée dans leur acquis, sachez que la méca-technologie avancée des Steamers fait partie intégrante de leur gameplay. En effet, c’est en disposant via des sorts de tourelles offensives et/ou défensives que le Steamer aura un impact dans la bataille. Le positionnement sera donc la clé de la réussite lors des combats.


2. En gros, pour résumer la partie RP, les steamers disposent de sorts terre/feu/eau comme le montre le screen suivant :
MaJ 2.7 Sort_s10
MaJ 2.7 Sort_s12
Pour le positionnement le steamer utilisera des tourelles :

Chaque tourelle à un effet spécial, activable selon les sorts lancé dessus :
L'une soigne, l'autre frappe, et la troisième attire ou repousse les cibles (l'attirance/la poussée se font aussi bien en ligne qu'en diagonale et tout autour de la tourelle).
Et un autre activable via 3 sorts Steamers (qui font également des dégâts) :
-Offensive : dégâts.
-Tactique : transposition avec la cible (si elle est à portée)
-Défensive : soin.
Les tourelles verraient leur vie dépendre de la vitalité du lanceur. (à confirmer)
MaJ 2.7 Tourel10

3. Les perspectives de la classe font qu’elle peut s’adapter vraiment à différentes situations, on pourra l’utiliser par exemple pour sa force de placement relativement importante, ou ça capacité de tank avec des spams tourelles qui occupent les monstres. Maintenant, il reste à savoir si l’IA sera prévisible et rapide à jouer. Egalement, il reste à savoir si il faudra attendre 5 tours pour qu’elles soient puissantes ou non. Il y a une histoire de niveau en fonction du nombre de tours et de boosts que l’on peut lancer sur les tourelles. Bref vivement qu’ils arrivent Smile


  • Les donjons modulaires


Qu’est ce que c’est que ce machin là !??

Et bien il s’agit tout simplement d’adapter les donjons suivant la taille du groupe qui l’affronte. Plus explicitement, une team de 4 personnes peut faire un donjon et affrontera 4 monstres uniquement par salles et une équipe de 8 personnages, quant à eux, affronteront 8 monstres par salles.
A savoir que les donjons minotot, skeunk, Blop multicolore, Peki, Tynril ne vont pas être impacté par le nombre de personnages entrant en combat mis à part que leurs caractéristiques changeront.

Alors je vais vous dire les avantages et les inconvénients que j’ai trouvé :

Avantage

On pourrait penser que cela va rallonger les donjons mais non. Car en effet, TOUS les donjons vont être uniformisés pour avoir 4 salles+la salle du boss du donjon ! En gros, finis les donjons qui ont 11 salles avant le boss etc. Enfin ça va rallonger les combats pour les donjons Frigost uniquement car il y aura 8 montres pour chaque salles alors qu’il y en a 6 ou 7 dans ces donjons au début !

Ce système a été mis en place pour éviter les abus de certaines personnes qui restent dans des zones pour « BL » en farmant un donjon bouftou par exemple ou encore une équipe de 5 personnages qui farment le donjons RoyalMouth pour gagner de l’expérience sans difficulté. Ces personnes là devront avancer dans les donjons Frigost pour gagner autant d’expérience. Cela va permettre d’augmenter la population qui atteindra les donjons Frigost 2 et peut être l’arrivé de Frigost 3 sera plus rapide ! (« L’espoir fait vivre »)

Ce nouveau système devrait réduire les écarts entre les joueurs qui possèdent un ou plusieurs comptes. En effet, les monocompteurs pourront plus facilement créé un groupe pour faire un donjon et c’est intéressant de prendre quelqu’un de perdu dans un donjon si il reste de la place car les gains seront plus importants.

Cela va permettre aussi des compositions d’équipes assez variées car avec uniquement 4 personnages, on pourra faire tous les donjons de Dofus. Ceci peut être considéré aussi comme un inconvénient avec par exemple l’arrivée de team uniformisé telle que eni/sacri/feca/osa. (A voir plus bas le nerf de sacrifice).

Inconvénient

Les drops de dofus vont devenir plus rares ou plus chiants, car les gens qui captureront un DC solo auront aucun malus si la pierre d’âme se fait à 4 mais auront un malus de -50% si la pierre d’âme se fait à 8 personnages. Donc si on veut enchainer le Dragon Cochon pour dropper des dofus turquoises, il faudra crafter des clefs x8 pour optimiser ces chances d’avoir le précieux tutu.

Les prix des panos THL (glours,fuji) vont baisser fortement car ces donjons vont devenir plus accessibles. Donc est-ce qu’on verra des panoplies glours en vente à 5M dans le futur ? c’est très probable vu la simplicité du donjon et sa rapidité. Les kamas vont se faire de plus en plus rares…

Les runes nouvelles apparus avec Frigost vont voir leur prix explosé car par exemple le nid des kwakwa étaient farmer pour dropper des ressources, fabriquer plusieurs équipements et concasser ces équipements afin d’obtenir ces précieuses runes telles que les do neutre.

Enfin, les nombreux bugs qui vont faire leurs apparitions avec une tels mise à jour et la refonte de tous les "vieux donjons". On connait ankama...

Voilà mon point de vue, je vois quand même beaucoup d’avantages pour peu d’inconvénients.

Passons au denier point qui n’est que supposition :

  • le nerf de sacrifice


En effet, je vais en parler alors que ce ne sont que des suppositions, surement incongrues de ce que pourrait devenir ce sort. Je vous expose différents scénarios possibles:
- Sacrifice rend les personnages sacrifiés (ou le sacrieur) affaiblies, c'est-à-dire qu’on ne pourra plus utiliser son Corps à Corps.
- Si le sacrieur, qui est sous crapaud/prévention/immu, sacrifie un personnage et que un monstre tape ce dit personnage, il se ramassera les dommages que devait subir le sacrieur. En gros, il faudrait que le personnage sacrifié se faisant taper soit sous crapaud pour que le sacrieur profite des protections.
- Suppression totale de la transposition mais le fonctionnement du sort reste le même, c'est-à-dire qu’un personnage sacrifié ne prendra aucuns dégâts mais le sacrieur prendra. En effet , c’est aberrant de profiter d’une transposition pour uniquement 2PA Smile
- Suppression du sort et remplacement par un autre sort, mais ça j’en doute fortement.
Voilà pour les informations sur cette mise à jour ! N’hésitez pas à donnez votre point de vue sur chaque nouveauté qui va bientôt apparaître.


EDIT

Voilà ce que va se prendre le sacrieur niveau changement de gameplay :

Sacrieur :

Sacrifice :
Les dommages reçus par le personnage qui sacrifie sont désormais réduits par les résistances de la cible et non plus par celles de celui qui sacrifie.
Le sort n’échange plus les positions des entités sacrifiées avec celle du personnage qui sacrifie.
Le coût en PA passe à 2 à tous les niveaux.
L’intervalle de relance passe à 8, 7, 6, 5, 4 et 3 tours aux niveaux 1 à 6.
La durée des effets du sort passe à 2 tours à tous les niveaux.
La portée maximale est augmentée aux niveaux 5 et 6.
La portée minimale passe à 0 à tous les niveaux.
La taille de la zone d’effet est augmentée aux niveaux 1 à 4.
Les points de sort investis sont rendus.
Pied du Sacrieur :
Le sort occasionne désormais un vol de vie Terre en ligne perpendiculaire (zone bâton).
Le vol d’Agilité est remplacé par un malus de Fuite sur les cibles présentes dans la zone d’effet du sort.
Le nombre de lancers maximum par tour passe à 2 à tous les niveaux.
Le cumul maximum des effets par cible passe à 2.
La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 40 à tous les niveaux du sort.
Les points de sort investis sont rendus.
Assaut :
Le sort occasionne désormais un vol de vie Air en plus des dommages Air de base.
Le nombre de lancers maximum par cible passe à 2.
Le nombre de lancers maximum par tour passe à 4.
Le coût en PA passe à 3 à tous les niveaux du sort.
La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 40 à tous les niveaux du sort.
Les points de sort investis sont rendus.
Détour :
Le nombre maximum de lancers par cible passe à 1.
Les points de sorts investis sont rendus.
Epée volante :
Les résistances élémentaires et les points de vie de l’invocation sont augmentés.
Les PM de l’épée passent à 6 au niveau 6.
Le coût en PA de l’invocation passe à 3.
La portée maximale du sort passe à 4.
Transposition :
Le coût en PA passe à 3.
Coopération :
Le coût en PA passe à 3.


Dernière édition par Fredou le Jeu 7 Juin - 23:39, édité 2 fois
Fredou
Fredou
Meneur
Meneur

Messages : 330
Points : 5374
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 34
Localisation : Nantes
Humeur : toujours joyeuse

Caractéristiques du personnage
Niveau du personnage:
MaJ 2.7 Left_bar_bleue200/200MaJ 2.7 Empty_bar_bleue  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

MaJ 2.7 Empty Re: MaJ 2.7

Message  Mage-Piece Jeu 7 Juin - 5:21

Économie du serveur va chuter ! Ça va être totalement affreux.

Les teams de 8 personnages qui utilisaient la technique sacrifice + Flamiche devront changer toute leur composition. (Donc moi)

Je suis vraiment pas réjouit par cette MAJ. Espérons que les PGM de DOFUS trouverons un contournement au problème de sacrifice.
Mage-Piece
Mage-Piece
Korriandre
Korriandre

Messages : 775
Points : 5752
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 27
Localisation : Sous la queue du Glourséleste.
Humeur : Toujours seins-pas-tiques =)

Caractéristiques du personnage
Niveau du personnage:
MaJ 2.7 Left_bar_bleue200/200MaJ 2.7 Empty_bar_bleue  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

MaJ 2.7 Empty Re: MaJ 2.7

Message  Arkanax Jeu 7 Juin - 5:43

En restant objectif il faut avouer que sacrifice et flamiche est un combo trop avantageux.
Et puis si Ankama veut le succès de sa nouvelle classe capable de placer monstres et alliés il faut bien affaiblir les classes actuelles ayant ces mêmes capacités pour équiliber le tout.

Les steamers me semblent sympa mais très peu novateur, c'est que du mélange et du réchauffé de classes actuelles.
Roublard/Osa pour les tourelles, Sacri pour les placements et Eni pour le soins.
Alors ou est la nouveauté réelle ?
Les Sacrieurs étaient novateur à leur arrivés pour les placements et le mode tank.
Les roublards également pour jouer une sorte d'Osa aux invoques beaucoup plus contrôlables et tactiques.
Sans parler des Zobals avec leur bouclier qui paraissait être des doubles des fécas mais qui en ont été en fait qu'un complément des sorts d'armures. D'ailleurs leur sorts mascarade et leur contrôle du tacle, de l'esquive et de la poussée leur donne encore une spécificité plus accrue.

Pour en revenir aux Steamers malgré le fait qu'ils aient l'air sympa à jouer, pour le moment je ne vois pas l'intérêt de ces derniers. A part peut-être une sorte de pub pour relancer l'engouement des joueurs. Attirer de nouveaux joueurs, ou faire patienter les actuels qui attendent avec beaucoup plus d'impatience Frigost 3.

En conclusion, j’attends de nouvelles infos sur les Steamers et je pourrais me faire un avis plus avisé lorsque je les aurais testé, à mon retour vers mi-juillet ! Ce n'est pas encore sûr, je ne sais pas pour combien de temps mais je testerai à coup sûr cette nouvelle classe !
Arkanax
Arkanax
Korriandre
Korriandre

Messages : 752
Points : 5385
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 31
Localisation : Ici ou ailleurs
Humeur : Philosophique

Caractéristiques du personnage
Niveau du personnage:
MaJ 2.7 Left_bar_bleue269/200MaJ 2.7 Empty_bar_bleue  (269/200)

Revenir en haut Aller en bas

MaJ 2.7 Empty Re: MaJ 2.7

Message  Fredou Jeu 7 Juin - 7:46

J'ai fait un édit sur mon 1er poste !!
C'est la fin du transpo pour 2 PA Smile j'avais raison !!!


Sinon un truc super classe !!!!

Very Happy Very Happy Very Happy
Dans les inventaires et coffres, il est désormais possible de ne transférer que les objets déjà présents dans l’inventaire de destination.


Dernière édition par Fredou le Jeu 7 Juin - 10:27, édité 1 fois (Raison : Rajout)
Fredou
Fredou
Meneur
Meneur

Messages : 330
Points : 5374
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 34
Localisation : Nantes
Humeur : toujours joyeuse

Caractéristiques du personnage
Niveau du personnage:
MaJ 2.7 Left_bar_bleue200/200MaJ 2.7 Empty_bar_bleue  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

MaJ 2.7 Empty Re: MaJ 2.7

Message  Fredou Jeu 7 Juin - 23:41

J'ai remis a jour les screen sur les sorts des steamers!

Sinon les items fuji vont surement voir leur prix monter car les maps pour affronter soit le tengu seul, soit le tengu/fuji vont etre inversées! et il paraît que c'est vraiment tendu!!!

Sinon disparition totale des pnjs qui prennent les ressources contre des parchos!!
En gros, vendez vos diamants tant qu'ils valent encore cher! What a Face



Fredou
Fredou
Meneur
Meneur

Messages : 330
Points : 5374
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 34
Localisation : Nantes
Humeur : toujours joyeuse

Caractéristiques du personnage
Niveau du personnage:
MaJ 2.7 Left_bar_bleue200/200MaJ 2.7 Empty_bar_bleue  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

MaJ 2.7 Empty Re: MaJ 2.7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum