Les Jack'Ass
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Requête d'aide pour le lancement de ma team !
par Arkanax Mer 28 Nov - 7:17

» Nouveau jeu
par Arkanax Lun 26 Nov - 5:39

» Reprendre dofus, ca occupe un petit peut !
par St-Bang02 Mar 20 Nov - 10:07

» League Of Legends
par Shu-kawi Lun 22 Oct - 2:28

» Anniversaire.
par Mini Mer 1 Aoû - 4:19

» Commande gloursélstre
par Arkanax Jeu 26 Juil - 5:06

» INSCRIPTIONS
par Mini Sam 21 Juil - 7:21

» Just for FUN ♥
par St-Bang02 Ven 20 Juil - 15:23

» Le petit chacha roux !
par St-Bang02 Ven 20 Juil - 15:19

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

À la bonne vielle Dofus 1.29.. :X

4 participants

Aller en bas

À la bonne vielle Dofus 1.29.. :X  Empty À la bonne vielle Dofus 1.29.. :X

Message  cherwood Mar 23 Aoû - 20:09

Salut à tous ! Je vous présente un Topic plus que balèze que j'ai fait sur le Forum de Dofus Smile


Des citations :"L'epoque où :
- etre parcho partout relevais de l'exploit ...
- avoir un stuff de son lvl était très difficilement faisables...
- xp ou drop il fallais choisir ! maintenant un glourseleste, meilleur spot XP/DROP ...
- faire un CM étaient reservé a une certaine élite, il fallait préparer les clefs
- un donjon ce faisais a 4/5 personne IRL minimum on s'amusais vraiment ...
- le drop d'un dofus peu importe lequel faisais parlé tout le serveur
- 5/6 exo sur tout le serveur
- les plus riches avais 150 M
- le PVP n'étais pas aussi pourri que maintenant, tout le monde stuff pareil, meme classe, meme " technique"
- grobe spot xp, il fallais un archimonstre et beaucoup de sagesse pour espéré xp 10 M en 30 min
- ougah spot drop 1 M le cbt en moyenne, soit 1 M / heure si on étais seul, sinon 250.000/300.000/ h
- un dofus turquoise ou même un ocre étais rare
- les traques et tout les connard qui les accompagnent n'existais pas .
- lvl 80 full pano xp,80 pv
J'ai surement oublié des choses ...

Je me rappelle ces donjons meulous le soir très tard, ou il fallait absolument un iop pour coco et ou on perdait la moitié de nos HP avec 2 enventrations du meulou, ces moments ou l'on était niveau 120 et qu'on était heureux d'xp à grobe avec des 190 en pano meulou qu'on trouvait super bien stuff, et qu'on se disait qu'un jour ça serait notre tour d'xp quotidiennement à grobe, les combats de tanukoui san fantome qui attirait une foule de spectateur et dont les victorieux étaient félicités à la sortie du combat. Aujourd'hui Grobe, le seul grand intérêt qui y est porté est la quête ocre. Vous souvenez vous lorsqu'on était heureux d'avoir un personnage dans une team contre des gelée, un jour j'ai droppé le gelano j'etais heureux, j'ai appelé un ancien ami IRL, je lui ai criée : "JAI DROP GELANO YESSSS", il m'avait ensuite félicité, j'ai pu ajouter 1 Pa sur mon build, aujourd'hui c'est tellement simple on va en hdv on le trouve à 80 000 K on a 100 000 000 K alors on s'en fout, et rares sont les teams qui droppent aux gelées.
Vous rappelez vous de vos 1ers donjon bouftou ou vous vous sauviez devant les chef de guerre avant le boss et ou vous perdiez, lorsque vous trouviez un joueur en donjon vous le faisiez avec lui et vous geriez vous etiez heureux, vous vous felicitiez.
Vous rappelez vous de votre 1er equipement , un anneau du piou fraichement droppé c'etait le rêve, et vous regardiez les autres avec leur coiffe bouftou, vous etiez plein d'envie, vous regardiez ceux en pano scarafeuille puis ceux en pano bouftou royal vous les preniez pour des dieux. J'allais xp avec un ami feca sur des craq plaines sur une map tres petite ou il glyphait tout les mobs et se cachait sur une case isolée ou un seul mob pouvait se placer devant lui. Ce moment ou vous aviez up 90 et que vous vous disiez encore 10 lvl ! (pas aujourd'hui ou je me dirais : 'Aller encore 110 level on fait ça tranquilou, coucou mr glours, aurevoir merci pour les 40m de pex') et lorsque vous uppiez 100 pour la premiere fois, votre unique reaction fut de vous lever de votre chaise et de crier YES, pour ma part, j'ai fis le tour de ma maison en courant et en criant joyeusement, heureux du fait que mes parents n'étaient pas là. Ces moment ou en canaux commerce vous voyez : lvl 200 [-5/0] vite !!!!!!!!!!!!
Ces moments ou lorsqu'un personnage uppait 200, cela etait affiché en rouge dans le canal pour tout le serveur les uppés avaient le droit à une céremonie de félicitations sur une map choisi par un modérateur IG.
Ces moment ou je vis un modérateur en -2/0 en défi contre une team de niveau 190 , le modérateur avait invoqué des branches soignantes et des fantomes de grobe, il ossait tout le monde avec gobage, ce n'est pas comme les MJ ridicules que j'ai pu voir sur djaul (2 seulement) depuis octobre 2010 qui ne faisait rien et laissaient gagner leur adversaire qui d'ailleurs étaient des kikoos qui demandaient des kamas au MJ.
Rappelez vous de "the" guilde du serveur , cette guilde niveau 60 / 80 qui nous faisait rêver avec son niveau moyen de 120. Ces moments ou tu kiffais voir un mec en dora bora quand tetais feu, des solomonk pour les terres ou agi et des doro pour les eaux. Ces moments ou la colere du iop fut le rox le plus important du jeu (-3000) pour 7 PA 1/2 EC tout les 20 et on était heureux, maintenant je suis content avec mon sacri qui frape du -6000 au CaC en 3 coup de batons et de ne même plus utiliser colere en combat., car deux coup de cac du iop valent la coco pourquoi donc se faire chier.
Vous rappelez vous de Yooy sur notre bien aimé serveur djaul ? Un boss, non, un dieu, encore mieux, une légende, ça tombe bien je suis 10x meilleur que lui car j'ai abus d'une zone abusé qui facilite abusivement le jeu, lui a mis des année moi j'ai mis 4 mois, wouhou, i'm a boss ! Vous rappelez vous de Rambo le premier lvl 200, une statue dans le cimetiere primitif fut crée à son effigie, elle a malheuresement été retirée depuis la 2.0, preuve que cette version à démoli l'intégralité du passé de dofus, lvl 200 en 3 ans si je ne me trompe pas, wahou moi je suis un fou je profite de l'abus "restat", je lui fous 40 000 stuff full sag + parcho all bien sur car si manque une cara c'est pas beau tant pis si ca sert a rien hein car je suis blindé de thunes, et en 1 semaine,1 jours j'ai deja uppé 1 > 192, charmant non, merci rambo, t'as fais ton temps, la date de peremption a été dépassé pour toi go aux poubelles hein.
Je remercie de tout coeur Shatofu de nous avoir permis de se remémorer le vrai Dofus, il restera pour nous tous, à jamais, gravé dans nos coeurs.


Narks a totalement raison. Frigost 2, les traques et Sakai ont complètement détruit le jeu. Ce qu'il a cité, c'est les raisons pour lesquelles j'ai aimé ce jeu. Les donjons ont été trop simplifiés, et la valeur carrément énorme des items F2/sakai a complètement dénaturé le jeu. J'en suis le premier touché, finalement. Plus de 1 milliard cash et 2 autres milliards qui ne me serviront jamais à rien... Je n'ai plus rien à acheter de significatif pour ma team. A l'époque, quand j'allais en ougah, ou grobe, je pensais à toutes les possibilitées qui s'offraient à moi en stuff, exos, etc... et tout le travail qu'il me restait à faire.

Maintenant, être parcho c'est normal, avoir un stuff de son level c'est normal, avoir des exos, c'est normal, avoir un tutu, c'est normal...
Je me souviens de tous mes persos en bottes dragoeuf, cape tot, ceinture fulgu amu tot, gerse, coiffe CM, et l'enu en kritter 1/2 all sans tutu. Ma team feu, c'etait la seule à l'époque...

Etre 200, le but ultime du jeu, bah finalement, c'est normal...
Le jeu a vraiment perdu toute sa difficulté et toute sa partie amusante. Je trouve ça vraiment dommage.
Il est beaucoup trop facile de se faire des kamas et de l'xp, à présent, ça gâche vraiment tout. Les crafts frigost sont beaucoup trop simples. Il faut des semaines pour craft des anciens items, et seulement 1 h pour un item frigost, et ceux ci valent très très cher pourtant...
Les traques et le PvP actuel n'ont aucun intérêt, maintenant le PvP, c'est 90% de connards, qui agressent n'importe où n'importe comment, dont : 90% d'enis avec kralano, brageut et pano glourséleste, qui sont grade 10 en n'y conaissant strictement rien au PvP..
En pvp, avant, on avait des osas en pano classe, des sacris en plignon, en tue mouche, en krala, des sadis à la aztech, des xelors full plignon, des pandas terre, quelques ecas kukri, aztech. Des enis, c'etait très rare et la plupart etaient nuls. Il y avait même quelques iops avec beaucoup d'exos pour compenser l'infériorité de leur classe.
Les grades 10 etaient rare, et méritaient vraiment leur grade, sauf Juicy-lord, un autiste qui ne sortait jamais de bonta et qui rejoignait toujours avec sa team quand on l'agressait.
Les G10, c'etait des dieux. Il y avait Lamort (les 3 persos), Radigan, Elendel, Mat-eca (qui etait un des meilleurs du serv à l'époque), Tihya, Sacri-vive (même s'il campait dans la maison au dessus du zap), archere-yuna, in-flames, sabida, mamy-gatoo (un enu pvp, c'etait rare), light alchemist bien sûr, mon eni et mon osa à la aztech, kenlesurvivant et surtout, Narks, le premier de Maimane en PvP et PvM de l'époque... Et quelques autres.

Les exos permettaient d'exploiter et d'optimiser à fond sa classe, même s'ils etaient peu répandus.

La plupart des gens avec qui je parle ne jouent plus pour le contenu, qui les a d'ailleurs lassé. Ils jouent pour les gens, les amis. C'est aussi mon cas, et également pour la notoriété pour ma part. Je n'aime plus dofus, et les élements qui m'avaient séduits ne sont plus là.
Bref, l'objectif d'ankama de faciliter le jeu gâche vraiment tout. Sauvegarde en donjons, nerf exos...Depuis la 2.0, je n'ai d'ailleurs admiré aucun joueur, contrairement à la 1.29. Et franchement, ce qui me manque le plus, c'est le pvp. Je jouais pour le pvp. IL y avait au moins 10 demons et 10 anges quand on allait en -1/0, et on se faisait pas insulter...

Dites vous bien que j'ai créé Shatofu-Cash en septembre, et il est premier mondial, avec actuellement 64 milliards d'xp, soit déjà l'équivalent de presque neuf fois le level 200. Il fallait une ou deux années pour up 200 à l'époque... J'ai dépassé des persos qui avaient au moins 10 fois l'âge de mon enu, et en 8 mois seulement !

A côté de ça, je vois que malgré tous les nerfs, malgré des teams pas trop mal stuff, des gens arrivent à perdre en Korriandre, en glourséleste, et jouent horriblement mal. A l'époque, si on ne savait pas jouer, on n'arrivait même pas aux boss, qui etaient d'ailleurs autrement plus durs (archi fantome tanu : 54 000 pv par exemple). Tout le monde n'arrive pas à gerer tous les donjons, c'est normal. Il ne faut pas essayer de les simplifier pour les rendre accessibles à tout le monde... Je ne me suis jamais plaint de ne pas réussir à gerer le ougah quand ma team n'etait pas terminée...


Je préfèrais même les skins des persos de la 1.29, avec le recul. Le seul point 2.0 que je trouvais positif au début."

Voilà. Avec le recul, Frigost et Sakaï sont totalement négatifs et destructeurs pour la communauté. Et moi qui suis le plus efficace et le plus avantagé par ces 2 îles, je suis également le premier à trouver qu'elles n'ont pas lieu d'être.

....

Dire qu'avant on allait xp aux scarafeuilles...mais plus personne ne sait ce que c'est un scarafeuille.

Avant, quand on faisait un donjon, on prenait toujours un iop car il pouvait coco.

Avant, quand on faisait un combat, on avait le temps de rire au lieu d'être technique (pendant que les mobs jouaient).

Avant, on faisait des sorties guildes, avec 2 perso max par IP, on stressait pour le challenge car on ne savait pas qui allait le louper (quand il y avait les challenges car il n'y en a pas toujours eu).

Avant, le drop ne tombait que sur une seule personne...Qui va avoir l'etoffe meulou???

Avant, l'etoffe pandore, l'etoffe skeunk, corne tot...c'était trop cher.

Avant, on allait drop le gelano pendant des heures.

Avant, on se déplacait pour voir l'aura 200, le canal commerce était floodé "*** en -1/0 viiite"

Avant, on allait à Astrub.

Avant, on campait au zaap village pendant 1 mois pour se faire recruter pour un kimbo/tynril et pouvoir restat.

Avant, on osait pas parler aux HL (car il n'y avait pas de THL)

Avant, on gagnait 10pdv par lvl après le lvl 100.

Avant, avoir 2000pdv était inconcevable. (sauf sacri) "



Hé oui ...
Qui se rappelle de la petite arknée du début ?
Qui se rappelle du temps ou Grobe était LE spot d'xp réservé aux THL , avec une coordination parfaite ?
Qui se rappelle du VRAI pvp ? Le pvp ou on se saluait au début du combat , celui ou on riait de ses défaites ?
Qui se rappelle de YoY ?
Qui se rappelle des premières apparences des classes ? Celle qui ne faisaient pas "gamin" ?
Qui se rappelle du temps ou Dofus était un jeu ultra fluide ?
Pas Ankama en tout cas , qui a tout sacrifié au profit du profit ( j'aime cette phrase xD ) . Ankama se moque des joueurs de la première heure ! Cette société ne cherche qu'a faire du profit !
Il faudrait pousser un coup de gueule ! Mais quelle portée cela aura-t-il ? Aucune , malheureusement .
Tout ce que nous pouvons faire c'est nous rappeller ... ( ou jouer sur des serveurs privés , sans aucun fun , aucune satisfaction d'avoir monté son personnage . )

Quel gâchis... Qu'avez vous fait ...?
cherwood
cherwood
Fossoyeur Koalak
Fossoyeur Koalak

Messages : 92
Points : 4848
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 28
Localisation : À quelque part chez moi

Caractéristiques du personnage
Niveau du personnage:
À la bonne vielle Dofus 1.29.. :X  Left_bar_bleue187/200À la bonne vielle Dofus 1.29.. :X  Empty_bar_bleue  (187/200)

Revenir en haut Aller en bas

À la bonne vielle Dofus 1.29.. :X  Empty Re: À la bonne vielle Dofus 1.29.. :X

Message  Mage-Piece Mer 24 Aoû - 0:58

Je crois que je me souviens de tout ce qu'il est dit dans ce texte.

Bon souvenir, j'adore.
Mage-Piece
Mage-Piece
Korriandre
Korriandre

Messages : 775
Points : 5759
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 28
Localisation : Sous la queue du Glourséleste.
Humeur : Toujours seins-pas-tiques =)

Caractéristiques du personnage
Niveau du personnage:
À la bonne vielle Dofus 1.29.. :X  Left_bar_bleue200/200À la bonne vielle Dofus 1.29.. :X  Empty_bar_bleue  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

À la bonne vielle Dofus 1.29.. :X  Empty Re: À la bonne vielle Dofus 1.29.. :X

Message  cherwood Jeu 25 Aoû - 11:28

Merci ^^" Ya un(des)paragraphe(s) que j'ai pris de Shatofu ^^" lol!
cherwood
cherwood
Fossoyeur Koalak
Fossoyeur Koalak

Messages : 92
Points : 4848
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 28
Localisation : À quelque part chez moi

Caractéristiques du personnage
Niveau du personnage:
À la bonne vielle Dofus 1.29.. :X  Left_bar_bleue187/200À la bonne vielle Dofus 1.29.. :X  Empty_bar_bleue  (187/200)

Revenir en haut Aller en bas

À la bonne vielle Dofus 1.29.. :X  Empty Re: À la bonne vielle Dofus 1.29.. :X

Message  BzHerbe Ven 26 Aoû - 4:49

cherwood a écrit:

Avant, on allait drop le gelano pendant des heures.



Je me reconnais bien la dedans !!!

Lol, maintenant il i a plus personne labas !!

xD
BzHerbe
BzHerbe
Tofu
Tofu

Messages : 18
Points : 4664
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 33
Localisation : Bretagne
Humeur : love and peace

Caractéristiques du personnage
Niveau du personnage:
À la bonne vielle Dofus 1.29.. :X  Left_bar_bleue187/200À la bonne vielle Dofus 1.29.. :X  Empty_bar_bleue  (187/200)

Revenir en haut Aller en bas

À la bonne vielle Dofus 1.29.. :X  Empty Re: À la bonne vielle Dofus 1.29.. :X

Message  frere-de-bleufin Ven 26 Aoû - 11:09

J'ai pas lu mais je m'en souviens... Very Happy !
frere-de-bleufin
frere-de-bleufin
Fossoyeur Koalak
Fossoyeur Koalak

Messages : 77
Points : 5079
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 27
Localisation : Saint-Chamond.
Humeur : :'D

Caractéristiques du personnage
Niveau du personnage:
À la bonne vielle Dofus 1.29.. :X  Left_bar_bleue737/200À la bonne vielle Dofus 1.29.. :X  Empty_bar_bleue  (737/200)

http://blopibloptuveuxunetarte.com.fr.net

Revenir en haut Aller en bas

À la bonne vielle Dofus 1.29.. :X  Empty Re: À la bonne vielle Dofus 1.29.. :X

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum